image g524012.png (0.1MB)
Que se passe-t-il dans notre monde ? Quels sont les grands changements à venir ? Comment pourrons-nous adapter ? Le festival SNORC, pour « Sciences, Nature, Origine, Ressource, Climat », aborde et analyse en profondeur ces transitions, qui font le cœur de l'actualité.
Passez un agréable moment en famille au travers de jeux, de projections, d'ateliers et de balades...
Faites de belles rencontres en redécouvrant le territoire du 14 au 27 octobre 2024 !
image KIMIYO_SNORC2023_eNAWAN_35.jpg (6.8MB)

Au cœur de nos forêts

Au Haut Vallespir

Evadez-vous au milieu de la nature et des sciences lors cette deuxième édition, dédiée au bois et aux forêts, dans le Haut Vallespir.
Explorez les écosystèmes forestiers locaux grâce à des expositions captivantes, des ateliers interactifs, et des projections fascinantes. Faites de belles rencontres avec des passionnés qui partageront leur savoir sur l'importance des arbres, l'incroyable biodiversité des forêts, et la maitrise du bois.
Que vous soyez amoureux de la nature, passionné de sciences ou simplement curieux d'en apprendre davantage sur notre monde, découvrez les enjeux liés au bois et aux forêts et comment, ensemble, nous pouvons préserver ces trésors naturels pour les générations futures.

Venir au festival c'est :

• Découvrir
• Rencontrer
• Apprendre
• Se questionner
• Réfléchir
• S'amuser !


Les organisateurs du festival

L'association Kimiyo coordonne le projet.
Le festival est soutenu financièrement par la Région Occitanie et le Conseil Départemental.

Le Pays Pyrénées Méditerranée, la Communauté de communes du Haut Vallespir et l'Agence d'attractivité d'Amélie-les-bains sont des partenaires du projet grâce à un soutien logistique et un appui technique.
Le festival est également organisé dans le Lot et la Lozère, respectivement par le Carrefour des Sciences et des Arts, et Cosciences.

image logos_Copil.png (34.2kB)