Festival Terres d'Ailleurs · Perpignan

festivalterresdailleursperpignan_tda-2020-affichea3.jpg
Présentation : Qui n’a jamais rêvé de parcourir le monde à la découverte de territoires inconnus ? De découvrir de nouvelles terres et leurs secrets et, ce faisant, marcher dans les pas des premiers savants explorateurs ?
Contrairement aux idées reçues, la connaissance scientifique ne se construit pas qu’au laboratoire, en blouse blanche. En effet, l’une des étapes essentielles de la recherche est celle de l’observation, de l’étude et du prélèvement sur le terrain, que celui-ci soit proche ou lointain, familier ou inattendu.
À l’issue de leurs explorations, les scientifiques ont pour mission de partager leurs savoirs, au travers d’articles, de reportages, de films, d’expositions et de rencontres, autant d’occasions de transmettre, mais aussi de faire rêver et de susciter des vocations.

Le festival Terres d’Ailleurs, créé en 2009 au Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse avec l’association Délires d’Encre, se donne pour mission de favoriser les échanges autour de la diffusion de la culture scientifique. Le festival se développe en Occitanie · Pyrénées - Méditerranée avec l’association Kimiyo, d’abord à Frontignan en 2018 et en 2019 à Perpignan.

Pour cette 2 édition, la Ville de Perpignan et Kimiyo vous embarquent dans des « histoires d’os » et vous invitent au voyage. Voyage intérieur dans l’intimité du squelette, voyage dans le temps et dans l’espace à la recherche de vestiges fossiles d’espèces disparues et d’autres encore…

Le Muséum d’histoire naturelle, la médiathèque, le théâtre municipal Jordi Pere Cerdà et la villa Les Tilleuls sont les escales de ce voyage et vous proposent des ateliers, des jeux, des expositions, des rencontres, des projections et un spectacle.

Parés pour l'aventure ???

Programme à télécharger
Du : 21.10.2020
au : 24.10.2020
Nom du lieu : Médiathèque · Muséum d'histoire naturelle · Villa Les Tilleuls · Théâtre municipal Jordi Pere Cerda
En cours : Oui
Tchatches : Non