Scientilivre

Scientilivre est un festival de sensibilisation et de médiation des sciences à travers un support original, le livre, organisé par Délires d'Encre. À destination des jeunes comme du grand public, il se divise en deux temps forts : des journées scolaires en semaine, et un week-end grand public qui permet à tous de découvrir les sciences autrement. Le festival se déroule chaque année courant octobre à Labège (31) et il accueille plus de 10 000 visiteurs. Conférences, débats, expositions, ateliers, dédicaces… Pour permettre au plus grand nombre de découvrir ce festival, l'association Délires d'Encre a souhaité d'organiser des éditions plus modestes sur la région Occitanie. Pour cela elle s'associe à des structures de territoire pour développer ce réseau de festival Scientilivre


Depuis l'an dernier, les associations Délires d’encre et Kimiyo s'associent au réseau des médiathèques de la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois pour organiser l'édition Audoise de Scientilivre. S'associer à un réseau de médiathèques donne tout son sens au festival approfondissant ainsi le lien avec les livres et l'investissement de structures culturelles d'un territoire.


Dans le but d'irriguer le territoire du Lauragais Audois, nous proposons les rencontres d'auteurs et ateliers scientifiques scolaires aux médiathèques et aux écoles élémentaire des villages autour de Castelnaudary. Tandis que la programmation grand public se déroulera à la Médiathèque Georges Canguilhem de Castelnaudary.
     







 




Informations pratiques

Contact

John Bandelier

06 82 91 12 49

john@kimiyo.fr

https://kimiyo.fr/new/?ScientilivrE