Planet@liment

Les transformations des systèmes alimentaires depuis le début du XXe siècle génèrent de multiples dégradations environnementales.
Dans un contexte de mondialisation, de croissance démographique, d’urbanisation généralisée et de transition alimentaire, l’alimentation, du champ à l’assiette, pose des défis environnementaux.

Cette évolution exerce une pression croissante sur les pays producteurs, généralement les pays des Suds. Le projet a pour volonté de prendre conscience du lien entre notre alimentation et les pays des Suds, questionner l’impact de notre alimentation et interroger la durabilité de nos pratiques alimentaires dans le but de les faire évoluer vers un modèle plus sobre et équitable.

Planet@liment regroupe trois structures différentes et complémentaires pour avoir un impact plus important sur notre territoire : Kimiyo, Institut de Recherche et de Développement (IRD) de Montpellier les Ateliers ludosophiques.

Nous souhaitons proposer des animations en EHPAD et résidence Sénior en lien avec l'alimentaiton durable. Créant du lien convivial inter-générationnel, nous invitons plusieurs générations à témoigner sur l'évolution de l'alimentation à travers le temps et à se questionner, prendre conscience de l'impact de notre alimentaiton sur les pays producteurs, généralement les pays du Sud. Alternant des ateliers de discussions et une approche sensorielle avec des jeux d'éducation au goût, cette animation chercher à nous interroger sur la durabilité de nos pratiques alimentaires dans le but de les faire évoluer vers un modèle plus sobre et équitable.




Informations pratiques

Occitanie

Contact

Lucile

0647961848

lucile@kimiyo.fr

https://planetaliment.com/