Les Sciences du Terroir

Suite à l'expérience de 2019 autour des activités touristiques en lien avec le vin et la bière, nous souhaitons développer d'autres thématiques scientifiques pouvant toucher un large public. Et créer ainsi une offre de tourisme scientifique. Cette année a pour but d'expérimenter un développement possible du tourisme scientifique dans notre région.
Les Sciences du Terroir regroupe trois structures différentes et complémentaires pour avoir un impact plus important sur notre territoire : Kimiyo, Carrefour des Sciences et des Arts et Radio Campus Montpellier

Nous souhaitons proposer aux professionnels du tourisme des animations scientifiques en lien avec notre terroir. Créant ainsi une offre innovante, invitant le public à s'immerger dans le monde des sciences.
À l'image de l'écotourisme nous souhaiterions développer une dynamique similaire pour les sciences. Pour cela, nous allons identifier des thématiques pouvant intéresser le public et créer ou adapter ces animations pour ce public cible. Les thématiques choisies ont pour but de valoriser notre terroir et nos spécialités scientifiques locales.



Informations pratiques

Contact

John Bandelier

06 82 91 12 49

john@kimiyo.fr

https://tourisme.science