Improsciences - Gouts d'Ailleurs

Théâtre

Ce spectacle d’improvisation à la croisée du théâtre et des sciences vous propose de découvrir de manière ludique le travail (sérieux) de deux chercheurs. Sur la scène : deux scientifiques, dont Sandrine Dury, vous parleront de leurs recherches pendant quelques minutes. Dans le public : vous serez invités à rédiger des questions sur des bulletins distribués à cet effet. Les questions seront ensuite tirées au sort du chapeau et ce sont les comédiens d’improvisation qui, après un bref huis-clos, vous livreront leur réponse.
Ah, au fait, on ne vous l’a pas dit : ces comédiens n’y connaissent peut-être rien aux sciences...
Éclats de rire garantis !


Les intervenants


image g14102.png (38.7kB)
Sandrine Dury est une économiste du développement agricole, agro-alimentaire et rural au CIRAD. Son rôle est d’étudier les enjeux agricoles et agroalimentaires liés à la production, la transformation et la consommation des produits de l’agriculture. Ses recherches se sont portées sur des pays du monde entier : Afrique, Asie et Amérique latine, et Cameroun.
Depuis septembre 2022, elle est la nouvelle directrice de la Direction Régionale Méditerranée, Moyen Orient et pays des Balkans pour le CIRAD.
Elle sera présente vendredi sur la scène du théâtre municipal pour se livrer à l’exercice
d’Improsciences.

.


image g14068.png (36.0kB)
Chercheur, Cyrille Cornu est aussi réalisateur, explorateur, naturaliste et photographe. Pendant dix ans, il a mené des recherches sur les baobabs de Madagascar avec le CIRAD. Auteur de nombreuses publications sur le sujet, il organise chaque année des expéditions au cœur des forêts les plus reculées de la grande île.
Depuis son arrivée à Antananarivo en 2010, le chercheur n’a eu de cesse de sillonner le territoire malgache pour saisir des images avec sa caméra.



Compagnie Synapse

image IMG_20221028_160555.jpg (0.9MB)
Compagnie de Théâtre Improvisé basée à Toulouse. Il paraît que le monde va s’écrouler. En attendant, on improvise.
Pour en savoir plus



Le festival Terres d’Ailleurs,poursuit son expédition au travers des terres nourricières... Après avoir exploré à l’automne dernier les agricultures d’ailleurs, cette escale hivernale propose de voyager autour des goûts et saveurs d’ailleurs. Aller à la rencontre des cultures lointaines, c’est souvent,en tout premier lieu, découvrir une des premières préoccupations qui scellent une communauté : l’alimentation et les coutumes culinaires... Dans son voyage aux pays des saveurs, le festival croise les approches scientifiques de l’art de se nourrir à travers le monde, et d’expérimenter de nouvelles saveurs.
Improsciences - Gouts d'Ailleurs

Du 24.02.2023 - 19:00

au 25.01.2023 - 21:00

Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà

Place de la République

66000 Perpignan

Adultes et enfants à partir de 10 ans. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements et inscriptions au 04 68 66 33 37 ou tda@kimiyo.fr

Partie réservée à l'équipe


Organisation


Bilan

Nombre de participants

Scolaires :
Enfants :
Adultes :
IRC :