Festival Terres d'Ailleurs

Terres d’Ailleurs est un festival à la croisée de plusieurs mondes :

les sciences, l’exploration, la littérature de voyage, l’ethnographie, l’art... Cette manifestation attire de nombreux visiteurs au Muséum de Toulouse et permet aux scolaires et au grand public de rencontrer des voyageurs d’exception.
La particularité du festival Terres d’Ailleurs est qu’il décline les sciences naturelles ainsi que les sciences humaines. Cette manifestation propose une approche pédagogique, ludique et originale de ces différents domaines grâce à la littérature, au voyage et surtout à la rencontre avec des scientifiques, aventuriers et explorateurs.

Le Festival Terres d'Ailleurs aux citoyens de l'Occitanie est. Le Festival Terres d'Ailleurs s'inscrit dans la volonté de Kimiyo d'adapter des actions de culture scientifique pertinentes sur la partie est de la région Occitanie, c'est pour cela que Kimiyo s'associe depuis trois ans à Délires d'Encre qui organise depuis plusieurs années des événements de culture scientifique de qualité.

Les principaux objectifs du festival sont

 - informer le grand public sur les missions des grandes explorations scientifiques modernes

 - sensibiliser aux grands bouleversements du XXIème siècle

 - susciter une réflexion par rapport à ses propres pratiques.


Le festival espère également susciter des vocations chez les jeunes.

Comme pour tous ses projets Kimiyo s'associe avec des partenaires locaux pour créer un projet culturel cohérent de territoire.
À Frontignan, la médiathèque Montaigne, le service culture de la ville de Frontignan se sont appropriés le Festival pour en faire un de leur événement phare.
À Perpignan, la médiathèque et le Muséum d'Histoire Naturelle se sont associé pour organiser le festival mettant ainsi en avant les collections et les expositions de ces deux structures


Informations pratiques

Frontignan // Perpignan

Contact

John Bandelier

06 82 91 12 49

john@kimiyo.fr

https://kimiyo.fr/?FestivalTerresdAilleurs