Festival Sud de Sciences

Le festival « Sud de Sciences » s’inscrit dans le contexte de la recherche locale, très riche et diversifiée, à l’image des six mille chercheurs de la communauté scientifique montpelliéraine, avec une importante concentration dans les domaines de l’agri-culture, de l’environnement et de la santé.

« Sud de Sciences » vous permettra de visionner des films d’exception sur l’actualité scientifique, produits par des organismes de recherche implantés à Montpellier et ses alentours, et de rencontrer des chercheurs à l’issue des projections. Vous pourrez ainsi redécouvrir le film primé l’an dernier, puis voir une sélection sur la thématique du climat, qui est au cœur des enjeux environnementaux.

Le festival « Sud de Sciences » est porté par l’Université de Montpellier qui, avec l’ISITE-MUSE, fédère les chercheurs du territoire pour répondre à trois défis majeurs : Nourrir, Soigner, Protéger. Il est organisé en partenariat avec des organismes de recherche (CNRS, IRD, Inserm) et l’association Kimiyo.




Informations pratiques

Contact

John Bandelier

06 82 91 12 49

john@kimiyo.fr

https://muse.edu.umontpellier.fr/2019/10/08/sud-de-sciences/