Pecha Kucha : Des robots et des hommes où en sommes-nous ?

pechakuchadesrobotsetdeshommesouenso_affiche-pk-robots5.jpg
Dans le cadre : Tchatches Pêchues
Présentation : Se déplacer et effectuer des mouvements de base, les robots humanoïdes savent faire ! Grâce aux programmations de plus en plus avancées, ils sont maintenant capables de réaliser des tâches encore plus complexes ! Quelles sont donc aujourd’hui les avancées de l’intelligence artificielle ? Qu’en est-il au Japon et en France ? C’est la thématique de la Pecha Kucha qui aura lieu le vendredi 26 janvier à 19h à la médiathèque de Frontignan. Particulièrement rythmée, cette rencontre avec deux chercheurs est organisée par Kimiyo en partenariat avec le réseau des médiathèques de Sète Agglopôle.

Intervenant :
Stéphane Caron, chercheur Cnrs, étudie les déplacements et mouvements des robots humanoïdes au LIRMM, le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (Cnrs, université de Montpellier). Ses travaux portent sur les déplacements multi-contacts des robots. Il a également travaillé à l’université de Tokyo au Nakamura Lab.

Cette rencontre est organisée par Kimiyo dans le cadre du projet Les Exploreur-e-s coordonné par l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, cofinancé par le Fond Social Européen /Fonds Européen de Développement Régional et la Région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée
Du : 26.01.2018
au : 26.01.2018
Nom du lieu : Médiathèque Montaigne
Adresse postale : 1 place Contr'un
34110 Frontignan
Email : john@kimiyo.fr
Téléphone : 06 82 91 12 49
En cours : Non
Tchatches : Oui