Exposition Hippocampe

bf_imagescreenshot_from_2015-06-11_15:45:07.png
Présentation : Tout commence en 2005 dans le Sud de la France, au bord de la Méditerranée. C’est ici que se trouve la lagune de Thau.
Entre terre et mer, cet espace naturel abrite un écosystème unique et une grande diversité d’espèces, parmi lesquelles... l’hippocampe !
Emblème énigmatique, il fascine depuis l’Antiquité. Pourtant, on ne sait que peu de choses sur lui. Depuis maintenant dix ans, différents acteurs ont décidé d’agir pour mieux le connaître et le préserver en rejoignant le programme de science participative Hippo-THAU. Les enquêtes réalisées par des centaines de bénévoles, les nombreuses données récoltées et les analyses scientifiques permettent aujourd’hui de vous dévoiler une partie de ses secrets.
Cette exposition vous invite à une véritable immersion au pays des hippocampes… mais ne les cherchez pas vivants dans ces murs.
En effet, la beauté de cet animal va de pair avec sa grande fragilité et le maintenir en captivité se révèle une opération périlleuse.
C’est pourquoi nous avons fait le choix, et le pari, de vous émerveiller pour vous inviter à le rencontrer chez lui, dans son habitat naturel.
Entre aventure humaine et découverte du vivant, vous êtes sur le point de prendre part à un merveilleux voyage dans le monde mystèrieux des hippocampes !
Tarif : 5 € - Gratuit jusqu'à 12 ans
Du : 07.05.2015
au : 31.08.2015
Nom du lieu : Noilly Prat
Adresse postale : 1 rue Noilly à Marseillan
Marseillan
Téléphone : 04.67.24.07.55